jeudi 30 octobre 2008

Festival du cinéma Européen Sevilla 2008




Pour les amateurs de cinéma, voilà une opportunité excepcionelle de profiter de films Européens en version originale. Je vous laisse ci-dessous quelques renseignements:

Cette année, du 1er au 15 Novembre, le festival de cinéma a comme pays d'accueil le Danemark (durant l'edition 2006, c'était la France). Deux réalisateurs vont être invités d'honneur: David Lean (vous le connaissiez, peut-être, comme moi, grâce au film "Oliver Twist") et José Luis Barou.

Le film "Gomorra" ouvrira le festival. Selon l'information figurant dans le site web officiel du festival de cinéma Européen édition 2008: " Il s'agit d'une adaptation du roman de Roberto Saviano sur la Camorra napolitaine. C'est un film qui apporte une valeur ajoutée à ce genre recréé comme dans le film ainsi que celui des films sur la mafia. Conçu comme un thriller réaliste Gomorrhe est filmé entièrement en dialecte napolitain, ce qui lui donne une forte crédibilité. Le film montre le nouveau visage de la mafia en ce vingt et unième siècle."

Du côté français, on trouve le film "Bienvenue chez les Ch'tis", la comédie qui est devenue le plus grand phénomène de masse dans l'histoire du cinéma français. Il passera à l'écran le 8 Novembre prochain coïncidant ainsi avec l'annonce des nominations pour les Oscars du film européen EPT section de Séville, Festival du Film Européen. "Bienvenue chez les Ch'tis", a été vu par plus de 20 millions de personnes pendant plus de 19 semaines. (Il me semble qu'il faut le voir pour juger par soi-même, n'est-ce pas?......c'est pour vous encourager un peu "hi hi" :P).

Ci- joint le synopsis:

Philippe Abrams est directeur du service postal à Salon-de-Provence dans le sud de la France. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif rend la vie de Philippe difficile. Par conséquent, il fait tout son possible pour obtenir un emploi dans un bureau, sur la côte méditerranéenne pour la rendre heureuse. Cette destination très cotisée serait assurée pour une personne handicapée, ce que Philippe prétend être. On découvre qu'il n'est pas handicapé et comme punition, il est transféré pour deux ans à Bergues, une ville près de Dunkerque, dans le nord de la France. Une ville froide et pluvieuse habitée par des gens simples qui parlent un dialecte appelé le Ch'tis." Si vous voulez voir le trailer, allez sur le site (dessous).

À mon avis, c'est très intéressant d'avoir ce festival dans notre ville, donc il faut bien en profiter! Je vous conseille de ne pas laisser passer l'opportunité d'aller voir du bon cinéma Européen! :D

Il existe des abonnements pour les étudiants: ce qui te permet d'avoir droit aux "pases de prensa" avec une autorisation et 27 tiquets (20€). Sinon, il y a l'option d'acheter l'abonnement pour 6 films (15€) ou le tiquet individuel (3€).

Plus d'infos, cliquez sur : Festival du cinéma Européen Sevilla 2008


Bonne journée à tous!;)

2 commentaires:

La Lectora a dit…

on saura pas quoi faire sans vos informations ;)

j'ai trouvé quelques films interesants, mais les horaires ne sont pas très bons. De toutes façons, merci !

Ah ! en ce qui concerne à Bienvenidos al Norte, j'ai gardé un spot publicitaire du journal Le Parisien de l'année dernier. Si je le trouve, je vous l'enverrai par mail.

À lundi !

Angela Parody a dit…

Je viens de voir "Bienvvenus chez les Ch'tis et je dois dire que c'est vachement drôle! Je vous conseille de le voir! Vous ne manquerez pas de rires!;)