jeudi 15 mai 2008

FESTIVAL DE CANNES 2008



61 ans déjà que la ville de Cannes fait son cinéma. L'édition 2008 du festival a officiellement commencé hier et décernera ses palmes d'or le 25 mai prochain. Pour en savoir plus:

www.festival-cannes.fr



TV festival de cannes 2008
Uploaded by satellitos

En attendant le résultat des prix, une belle chanson de Claude Nougaro sur le septième art.

LE CINEMA, Claude Nougaro

Sur l'écran noir de mes nuits blanches,
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra,
Bardot peut partir en vacances:
Ma vedette, c'est toujours toi.

Pour te dire que je t'aime, rien à faire, je flanche:
J'ai du cœur mais pas d'estomac
C'est pourquoi je prends ma revanche
Sur l'écran noir de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma.

D'abord un gros plan sur tes hanches
Puis un travelling-panorama
Sur ta poitrine grand format,
Voilà comment mon film commence,
Souriant je m'avance vers toi.

Un mètre quatre-vingts, des biceps plein les manches,
Je crève l'écran de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma,
Te voilà déjà dans mes bras,
Le lit arrive en avalanche...

Sur l'écran noir de mes nuits blanches,
Où je me fais du cinéma,
Une fois, deux fois, dix fois, vingt fois
Je recommence la séquence
Où tu me tombes dans les bras...

Je tourne tous les soirs, y compris le dimanche,
Parfois on sonne; j'ouvre: c'est toi!
Vais-je te prendre par les hanches
Comme sur l'écran de mes nuits blanches ?
Non: je te dis "comment ça va ?"

Et je t'emmène au cinéma...


Claude Nougaro - l'ecran noir de mes nuits blanches
Uploaded by le-pere-de-colombe

2 commentaires:

Hârum a dit…

Mes félicitations pour le cinéma français par "Entre les mures" de Laurent Cantet. Je suis sure que ce filme serait important dans le future prochaine et je espere de le voire un jour. Il parle de la vie entre les mures d'institut à Paris mais dans les banlieues.

Cristina a dit…

Quand j'ai entendu à la télé que le film laurent à Cannes j'étais heureuse. J'adore le cinema français surtout les films critiques et avec une base réaliste et sensible. J'ai envie aller le voir.
Félicitations a tous les français!!