vendredi 9 mai 2008

CINÉMA

CINE AVENIDA. En ce moment, à l'affiche le dernier film du Canadien Denys Arcand (Les Invasions Barbares). Le titre original "L'âge des Ténèbres" est traduit en espagnol par "La edad de la ignorancia".

CINE- FUNDACIÓN TRES CULTURAS (antiguo pabellón de Marruecos en la Expo)
Martes, 13 de mayo, 20:30 h.
"Madame Brouette" (El Extraordinario destino de Madame Brouette), de Moussa sene Absa, (Senegal, Canadá y Francia - 2002 - 104 min.).
Martes, 20 de mayo, 20:30 h.
"Abouna", de Mahamat-Saleh Haroun, (Chad, Francia y Holanda - 2002 - 81 min.).

Pour en savoir plus sur L'AGE DES TENEBRES:

L'âge des ténèbres, Days of Darkness, La Edad de la ignorancia
Réalisateur: Denys Arcand
Version originale en français. Pays d'origine: Québec
Comédie satirique

Synopsis
Après que les invasions barbares eurent précipité le déclin de l’empire, l’humanité est entrée dans l’âge des ténèbres. La démocratie morte, la corruption politique rampante, la cellule familiale détruite, l’éthique et la morale disparues, les religions et les sagesses ésotériques se multiplient. Les grandes épidémies menacent. Les idéaux ont tous été anéantis. Il ne reste que les jeux, électroniques, olympiques, médiatiques, paraplégiques. Jean-Marc Leblanc est fonctionnaire provincial: il est agent d’information à la commission de protection des droits du citoyen. Chaque jour, des dizaines de personnes viennent lui raconter leurs vies mais il ne peut à peu près rien pour eux. Sa femme, Sylvie Cormier-Leblanc, est la meilleure agente immobilière au Canada. Ils ont deux filles, Mégane et Coralie, des adeptes des jeux vidéo. Cet homme mène une vie tranquille et désespérée. Il s’évade en réinventant sa vie. Victime du hurlement médiatique, il se voit célèbre, donnant son avis sur tout et sur rien. Il entretient une relation amoureuse brûlante avec Véronica Star, une femme célèbre pour sa beauté. Pris entre le rêve et la réalité parviendra-t-il à acquérir la sérénité et la sagesse tant désirées?

1 commentaire:

Martine a dit…

Allez voir ce beau film! C'est un tableau réaliste, parfois très dur, de la société actuelle où alternent des scènes dramatiques et comiques mais il y a une fin ... ???
Martine